ACPB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACPB

Club de l’A.C. Pommeuse Boissy
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 rando du 15 Mai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jyl




Messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2021

rando du 15 Mai Empty
MessageSujet: rando du 15 Mai   rando du 15 Mai I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:09

Salut
il faut 45 mn pour aller au départ
à première vue pour le 70 il faut partir avant 8h00
je n'ai pas trouvé les parcours pour s'avoir si le 70 peut etre coupé pour récupéré le 50
à quelle heure le RDV au départ
Revenir en haut Aller en bas
jfl




Messages : 90
Date d'inscription : 15/10/2021

rando du 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: rando du 15 Mai   rando du 15 Mai I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:27

Je crois avoir compris que nos deux compagnes de chemins sont un peu effrayées par le 70 en terme d'autonomie de batteries. Comme ça fait longtemps que nous n'avons pas fait de rando (sans doute à un rythme effréné (ou freiné ?), je propose que nous partions modestement sur le 55. Nous verrons bien sur place ce que nous permettent les tracés.

Du coup, ainsi que vu avec Didier, nous pouvons nous retrouver au plus tard sur place à 8 h 00, ça nous laissera le temps de nous préparer pour un départ réel à 8 h 30. Et ainsi, nous devrions être de retour à la maison pour regarder le GP de France moto !
Revenir en haut Aller en bas
Jyl




Messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2021

rando du 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: rando du 15 Mai   rando du 15 Mai I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:07

ok
manue à un peur du 70 aussi
alors va pour le 50
Revenir en haut Aller en bas
FAVEROLLE




Messages : 34
Date d'inscription : 16/10/2021

rando du 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: rando du 15 Mai   rando du 15 Mai I_icon_minitimeSam 14 Mai - 19:44

C'est tout bon, rendez vous sur place. Anthony absent, Rémi m'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
jfl




Messages : 90
Date d'inscription : 15/10/2021

rando du 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: rando du 15 Mai   rando du 15 Mai I_icon_minitimeDim 15 Mai - 17:19

Je crois que je n'avais plus roulé en rando depuis 2018... C'est dire si c'est avec grande joie que j'abordais cette rando de Magny le Hongre, annoncée par trop difficile puisque nous avons décidé de partir sur le 55 km qui annonce environ 550 m de D+. Ca tombe bien car toute petite forme ce matin.

Tout le monde est à l'heure : Didier et Rémi les premiers, Cécile et moi, puis le trio Jean-Yves/Odile et Emmanuellle. La température monte vite, nous nous débarrassons des vestes avant le départ. Petit single dans le bois de Magny dès les premiers hectomètres, et très rapidement nous entendons un pschitt pschitt..... Délicieux petit bruit que nous entendrons durant toute la rando, ce n'est que le pneu AR de Rémi dont le préventif semble avoir des velléités d'évasion.

De temps en temps, je roule un peu devant, mais globalement, je reste quand même beaucoup à l'arrière, histoire d'accompagner Manu qui roule sans petit moteur, et avec une mauvaise hauteur de selle. Il faut bien un handicap pour les jeunes pleins de vie !

Coutevroult, Villiers sur Morin, Serbonne, Tigeaux, Mortcerf, Courbon... Là, au début d'un bout droit, un petit jeune veut faire le kéké et montrer son immense talent à Didier (qui a repris son musculaire !). Bien mal en a pris au gamin..... Je n'ai pas réussi à m'accrocher jusqu'au bout dans les roues du sénior, mais nous lui avons quand même mis la misère au petit !

Guérard, nos trois femmes font un arrêt en même temps, puis nous trouvons au 30 ° kilomètre le premier ravito. Il était quand même temps ! Plus de 400 m de D + pour 550 annoncés, le plus dur doit être fait. Pensions nous !!!!

Descente dans un bois, Cécile nous surprend, merci à Manu et Odile de l'avoir boostée. Très beau single. Dammartin sur Tigeaux, Serbonne, et puis la montée qui fait bien mal. Didier est bloqué par le gars devant, je réussis à contourner et monte seul. Vive le tout suspendu dans cette caillasse avec cette pente. J'échouerai en revanche dans le dernier petit casse pattes de deux mètres, comme tout le monde d'ailleurs. Très vite, nous arrivons sur le second ravito au 38° kilomètre. C'est bien pour reprendre des forces, mais pas top en matière d'organisation.

Nous arrivons sur Crécy, une grande descente, dans laquelle Cécile nous surprend une nouvelle fois, c'est super comme progression ! La fin sera très roulante, avec encore quelques bonnes bosses, notre Rémi qui poursuivra ses séances de gonflage. Et, sur la fin, je troquerai ma place de dernier du groupe, pour jouer un peu avec Didier sur les derniers mètres. Non sans mal, car le diesel a tenu, mais le turbo n'a guère pu se mettre en marche ce matin.

A l'arrivée, un petit 55 km. En revanche, plus de 800 m de dénivelé ! Comme d'habitude, une belle ambiance de groupe, nous avons toujours roulé ensemble, ceux partant devant attendant très souvent les plus faibles. Le petit hot dog, la photo, et puis départ car il faut rentrer vite pour voir les exploits de nos français au GP de France moto. Hélas, notre champion du monde Fabio finit au pied du podium....

Je laisse la plume aux copains et copines !

Jyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jyl




Messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2021

rando du 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: rando du 15 Mai   rando du 15 Mai I_icon_minitimeLun 16 Mai - 20:46

super balade
nous appréciions ses dernières sorties avec les copains
que du bonheur et même pas mal aux jambes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rando du 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: rando du 15 Mai   rando du 15 Mai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rando du 15 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando VTT Germigny
» Rando Esbly.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACPB :: VTT-
Sauter vers: